Perito Moreno, ça fait froid dans le dos (pour la rime...)

 

El Calafate. Nous logeons ici dans l'auberge de jeunesse YHA... En arrivant, ils nous annoncent qu'il n'y a plus de place en dortoir et nous surclasse :D on se retrouve avec une super chambre d'hotel avec sdb privative et même un bureau avec un PC pour un petit prix, pas mal :)

Le lendemain on choisit une excursion en bâteau pour rentrer dans le parc de Los Glaciares et pouvoir faire le tour des plus beaux glaciers !

Malheureusement, le temps n'est pas avec nous ce jour là : plafond bas, pluie, froid ... en plus on s'aperçoit que l'option bâteau est chère pour ce que c'est. Toute la journée en bâteau et visite de 2 glaciers de loin car les icebergs, trop nombreux, bloquent le passage
 puis 30', pas plus au pied du Perito Moreno.

 

On a quand même pu observer les glaciers Upsalla et Spegazzini se jeter dans l'eau.

Spegazzini sous la pluie :(


Enfin le Perito Moreno, impressionant mur de glace de 50-60m de haut s'avançant à travers un lac pour atteindre la rive d'en face... En amont c'est 30km de glacier qui poussent le rempart de glace de 2m par jour ! C'est un des rares glaciers à être encore suffisament actif pour ne pas régresser... En fait il reste stable, il perd tous les jours des tonnes de glace qui se détachent et tombent à gros fracas dans les eaux pour former de nombreux icebergs. Depuis le pied du glacier on l'entend craquer... des grondements profonds venant des ses entrailles, tantot coupés par le vacarme d'un pan de glace qui s'effondre. Le ciel bas, le silence du lieu et les bruits de la glace tourmentés par la pression donnent un ambiance particulière.

 

 

Le lendemain, nous avons loué une voiture pour aller voir le front du Perito Moreno depuis la rive d'en face. D'ici on embrasse toute la grandeur du glacier en amont. Malgré le mauvais temps qui nous poursuit, on a réussi à avoir un joli lever de soleil ! On a pu se poser tranquillement et observer le glacier... Des blocs continuent à tomber de temps en temps, signe de vie du glacier. On réussit même à avoir un joli arc en ciel sur le glacier :) Un peu de chance quand même...

 

 

Enfin le jour même départ pour le Chili, Puerto Natales et le parc national des Torres del Paine !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×