Sur la Route 1... autostop de luxe !

Et c'est parti !

Petit repas au centre-ville, completo le moins cher, avant d'aller lever le pouce et déjà la chance nous sourit ! On aperçoit pour la deuxième fois le camping-car des toulousains qui s'arrête juste en face de notre snack... Une petite famille de 4 personnes en sort : les parents, une petite fille de 6-7 ans et un petit de 3-4 ans. Comme ils s'avancent vers notre snack, je les interpelle d'un "alors les toulousains on se promène ?" :) et c'est parti pour une petite discussion : présentation, notre histoire, leur histoire, nos problèmes... Ils remontent dans notre direction en fin de journée, alors ils nous proposent, si on est toujours sur le bord de la route de nous prendre ! Pas mal, on a même pas commencé et on a déjà une proposition :) Ils sont en fait en Am. du Sud depuis 3 mois et veulent voyager pour au moins un an en famille dans leur camping-car. En tout cas de premier abord ils sont vraiment sympas ! (normal c'est des toulousains :))

Puis c'est après cette petite rencontre que nous sommes allés nous poster à la sortie du village...manque de pot, il y a déjà 2 autres jeunes qui font aussi du stop. Tant pis on se place derrière eux et l'attente commence... Assez rapidement on discute avec nos 2 prédecesseurs, ils sont israeliens et voyagent aussi pour une longue période. Ils nous expliquent que chez eux, ils doivent 3 ans d'armée avant de pouvoir débuter leurs études. Généralement, après ces 3 années, apparement assez rudes, ils font un break et partent voyager pour 6 à 12 mois. La Patagonie est une de leurs destinations préférées (avec l'Inde)... et effectivement on a rencontré (et on rencontrera) beaucoup d'israeliens. Ils nous ont même dit que certains argentins pensaient que Israel était un énorme pays vu le nb d'israeliens qu'on peut rencontrer ici :)

Il veut pas nous prendre en stop lui ???

L'après-midi se passa tranquillement ainsi... pas plus de 3-4 voitures par heure et elles ne vont que dans les environs. On a donc largement eu le temps d'apprendre à jouer au tarot avec le jeu de will :) Les israeliens croyaient que c'était juste pour deviner l'avenir !


La fin de journée arriva et avec elle, comme promis, la camping car des toulousains. On était à la fois contents et embarrassés. Le camping-car n'est pas assez grand pour 5 personnes de + et ils nous avaient promis de nous prendre... C'est donc après leur avoir expliquer que nous avons laissé nos 2 compagnons de route derrière nous. Encore désolé pour eux, j'espère que la chance leur aura plus souri !

Les toulousains roulent bien, la piste n'est pas très bonne mais ils nous remontent jusqu'à Puerto Bertand à 2h de route. Pendant le trajet on fait plus connaissance avec cette petite famille. Leur histoire est incroyable, ils ont décidé de partir pour un an à un an 1/2 avec leurs 2 enfants. Ils sont arrivés à Buenos Aires, sont descendus jusqu'à Ushuaia et remontent maintenant par le Chili. Les enfants Maeva et Robin sont trop mignons ! Curieux de tout, hypers accueillants ! Muriel passe presque les 2h à faire la nounou avec Maeva et a passé en revue les animaux de la savane :) On joue ensuite à une sorte de dessinez c'est gagné mais avec les Legos :) pas facile... mais qu'est-ce qu'on s'est marré. On a pas vu passer le voyage.

Pendant ce temps, j'ai discuté un peu avec les parents, comme ils ont organisé leur voyage, comment ils font l'école à Maeva et comment Robin découvre tout. Ils ont des baleines, des manchots, des guanacos, avec le regard des enfants, tout est incroyable. Arrivés à Puerto Bertrand, ils nous invitent à manger avec eux ! On a pas pu refuser une telle invitation !

Alors le temps de trouver une auberge et d'aller acheter 2-3 bricoles pour l'apéro et nous les rejoignons un peu plus loin où ils ont installé leur CC... juste au bord du lac, ils ont déjà mis en place la table avec un tronc d'arbre en guise de banc... c'est la plus grande et la plus incroyable salle à manger que j'ai vu jusqu'ici :)

Nous avons passé ici une super soirée, à discuter, à rire, on a même eu droit à du Ricard, ici au fin fond de la Patagonie !! Alors pour rendre l'hospitalité, nous avons sorti la fin de notre génépi :) Nous avons réservé cette bouteille pour nos meilleures rencontres au cours de notre voyage, et même si elle n'est pas arrivé jusqu'au bout, je suis bien content que ce soit avec eux qu'on l'ait fini !

 

 

 

 

Repas royal, super ambiance, difficile de les quitter. Mais bon le lendemain, nous devons partir tôt pour trouver d'autres véhicules qui puissent nous avancer ... En tout cas, continuez comme vous êtes, cette rencontre fut formidable pour nous. Profitez bien de la vie et bonne chance sur la route !

 

 

 

 

 

 

PS : Maeva, tu as raison, après réflexion on trouve effectivement que les guanacos ressemblent bien à des girafes mais sans le long cou, ni les longues pattes :D

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×