Castle Rock

Pourquoi visiter la campagne profonde ?! Eh bien parce que là il y a Castle Rock et que c'est LE spot d'escalade sur l'île du Nord ! Alors on s'est dit pourquoi pas ? Après avoir cherché pendant plus d'une heure sur les petites routes du coin, nous avons trouvé une sorte de "motel-café-magasin-salle d'escalade" tenu par un couple fort sympathique : Bryce et Wendy. En fait, c'est le seul dans la région à louer du matos d'escalade et à proposer l'hébergement. On décide donc de rester chez lui. Ici on s'est de suite senti bien, grande chambre normalement faite pour 5 (!!), salle de bain privative, une petite cour intérieure et en face la cuisine/salle commune hyper spacieuse ! Le petit +, une salle de bloc dispo que pour nous, les clients du motel :) Les gérants donnent une ambiance vraiment familiale :)

 

 

 

Le lendemain nous avons pu alors tester leur fameux rocher volcanique. Le spot s'appelle Froggat Edge et est composé de gros blocs d'une vingtaine de mètres de haut, sortant de terre au milieu des champs. De gros cubes aux lignes épurées parsemés de petits trous et avec une adhérence incroyable. On a eu un peu de mal sur les cotations... le 16 correspond à notre 5c mais on nous avait dit que c'était du 4... pour les connaisseurs ça parlera :)

 

 

 

 

 

 

 

Enfin c'etait pas facile quoi ! mais bien agréable ! Du coup le soir après un tel effort on s'est offert un petit repas Guinness, Kilkenny et pizza maison :D mmmmh !!!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site