Kauri Forest -Whangarei

Nous avons trouvé les jours précédants, un couple de couchsurfeurs situé sur la route à Whangarei. Nous partons donc à leur rencontre. Dans l'après-midi, nous nous arrêtons rapidement dans le parc Kauri Forest. Celui-ci protège une forêt native de la NZ. On trouve toutes les espèces spécifiques au pays avec notamment le kauri : un arbre massif au tronc bien droit. Cet arbre de + en + rare car il a été intensément exploité au siècle dernier pour la fabrication des navires. Heureusement dans ce parc, restent d'impressionants spécimens dont le plus vieux a plus de 2000 ans. Il a du en voir passé lui...Je me suis dit "peut-être que je suis le premier gersois que tu vois ? :)".

En fin d'après-midi, nous arrivons donc chez Karen et Collin, nos hôtes. Grande maison néo-zélandaise typique, de plein pied, un grand garage, tout en bois, sa particularité c'est qu'elle est situé en dehors de la ville sur une colline surplombant toute la vallée... Depuis le salon, 3 baies vitrées laissent apercevoir les champs immenses verdoyants s'endormir sur le coucher de soleil rose-orangé ! Quelle vue depuis ici... ça me plairait aussi d'avoir ça depuis chez moi :)

Karen et Collin sont sympathiques mais un peu distants peut-être, nous avons une chambre à nous et ils mettent à disposition toutes les brochures touristiques des environs ! Bien pratiques! En tout cas, ils ont pas mal voyagé au vue de leurs nombreux guides qu'ils ont dans leur bibliothèque. Nous passons l'aprem du jour suivant ensemble pour faire une petite rando passant à travers des grottes. On aperçoit quelques glowworms au plafond et (comme ça devient une habitude) on trempe nos chaussures en marchant dans la rivière souterraine... dommage ça va être dur de sécher d'ici l'avion de demain ! tant pis !

Enfin, nous avons regagné Auckland pour prendre le lendemain l'avion pour l'Amérique latine. La Nouvelle-Zélande, un peu moins dépaysant que l'Asie, en tout cas, plus facile :) Toutes les personnes qu'on a rencontré ont été toujours très amicales, très agréables. La culture maorie se ressent partout mais on sent bien qu'ils ne sont qu'une minorité, l'influence anglo-américaine a largement pris le dessus ! Les paysages sont magnifiques : collines verdoyantes, volcans, plage de sable blanc, un mélange vraiment agréable. Nous avons décidé de ne visiter que l'île du nord et on a bien fait ! En 3 semaines, on a pas pu tout voir alors vouloir faire les 2 îles paraît vraiment difficile ! La conclusion est donc évidente : il faudra revenir !!! :D