Noël à Whakatane

 

Nous avions prévu de redescendre ensuite directement plein sud vers la bay of Plenty pour rejoindre notre famille de couchsurfing mais au vu du mail qui nous annonça la "réapparition" de nos cadeaux, nous avons donc repris notre petite voiture direction Auckland ! Résultat : 8h de voiture au lieu de 4 pour rejoindre Whakatane... morale : qd on a pas de tête, il faut payer l'essence :) Après quelques difficultés à retrouver l'adresse exacte de nos hôtes, nous nous dirigeons vers leur petit village : Taneatua... 600 hab., 1 seul croisement, pas de place centrale et quelques boutiques, bien tranquille quoi!

 

Nous arrivons donc enfin vers 22h chez Joelle et Bryan Fortune !En cherchant sur le site de CS, pour trouver des points de chute en NZ, nous sommes tombés sur cette famille qui proposait de passer Noel chez eux ! Nous avons sauté sur l'occasion et nous voilà embarqués pour qq jours avec eux. Nous ne sommes pas les seuls. Un autre couple allemand ainsi que leur fils sont également là. Au total nous étions donc 11 dans leur sympathique maison : Joelle et Bryan, leurs 3 fils Shayne, Blake et Luke, la gd-mère Laura, les 2 allemands, leur fils et nous deux !

La maison n'étant pas assez grande pour tout le monde nous allons dormir chez Laura Griffin, la gd-mère. Laura est une petite mamie aux cheveux blancs vraiment sympathique, posée mais énergique ! Depuis le décès de son mari, elle tient toute seule une ferme avec plusieurs chevaux, des alpagas, des vaches, moutons, canards etc. ainsi qu'un petit magasin d'articles pour chevaux (saddlery) ! Nous passons un bon moment à discuter avec elle lors de notre première soirée. Il est proche de minuit mais elle nous offre le thé et quelques shortbreads faits maisons... quelle hospitalité !

Le lendemain matin après le petit déjeuner, elle nous fait faire un petit tour de sa propriété. On va voir ses 3 chevaux magnifiques, l'un deux a reçu plusieurs prix de courses. Les alpagas, vaches et moutons broutent tranquillement dans la propriété entourée d'immenses chambres un peu à l'écart de Taneatua. Mais aujourd'hui est un jour spécial ! c'est le 25 décembre, c'est Noeeeel ! On part donc rejoindre l'ensemble de la famille chez Joelle pour fêter ça dignement et ici c'est l'occasion de faire un bon BBQ, des salades diverses et variées, le tout en buffet sur la grande table de la cuisine. Tout le monde se sert et retourne dehors autour de la piscine dans le jardin. Puis viennent les desserts, truffle aux fruits et à la crème, gâteau aux fruits... et à la crème :), pudding recouvert d'un glaçage au sucre que Laura a confectionné dans la tradition les jours précédents (pain d'épice et fruits confits marinés et sédimentés plusieurs jours... ça cale !), fraises (ça ça fait drôle à Noel) et des tonnes de bonbons ! Tout cela arrosé tout au long de la journée par d'innombrables sodas, bières ou cannettes de whisky-coca prémélangé. A aucun moment, je ne les ai vu prendre un verre d'eau !

 

Nous avons enfin pu voir ce qu'il y avait dans la boîte à cadeaux ! Les enfants ont reçu des Lego ainsi que d'autres jouets, nous nous leur avions amené une BD d'Astérix (vive la France) et une de 'Où est Charlie ?'. Elles ont un franc succès ! Apparement leur oncle leur a offert également une rampe de skate, qu'ils vont monter au fond du jardin dans qq jours. Et nous nous avons reçu de leur part un petit porte-monnaie kiwi, un porte-clés kiwi et un très joli carnet que j'utilise pour écrire nos aventures. Le pere Noel nous a également apporté 2 magnifiques t-shirts Adishatz :) Je ne sais pas comment il a fait pour nous trouver ;) En tout cas ils sont bien désignés : effectivement moi j'adore le foie gras et Mumu commande souvent ... quoique je ne suis pas tout à fait d'accord là :D

 

On a donc pu profiter de la piscine (quelques bons moments à jouer avec Blake et Shayne), du trampoline géant (ça y est on s'est entraîné à faire des 3-6 et des sauts périlleux... il reste plus qu'à les faire avec les planches aux pieds :) ). On a même pu s'entraîner à la carabine sur des boîtes de conserves, bouteilles et plastiques et autres fruits. Noel fut vraiment un très bon moment avec toute cette petite famille, comme d'hab' la communication n'a pas été tout de suite évidente (surtout avec les enfants qui ne font aucun effort) mais rapidement les choses sont très bien passées. Joelle nous a amené en voiture faire le tour de Whakatane, le point depuis la colline sur la ville, sa plage et l'estuaire où la rivière se jette dans la mer. Nous avons pu faire un petit tour dans le parc du centre ville puis enfin nous arreter dans un café boire une bonne bière ! Elle a pu nous initier à une de leur habitude bien marrante : effectivement quand ils doivent revenir à la voiture, les premiers arrivés s'enferment à l'intérieur et quand les derniers arrivent, ils doivent danser devant la voiture pour pouvoir rentrer ! cela donne de bonnes rigolades avec les enfants! Plus il y a de monde dans la rue et plus c'est rigolo :) ça c'est à retenir pour plus tard :)


Il y a une graine de folie dans cette famille mais c'est assurément le bonheur qui y germe !

 

Commentaires (2)

1. Papa - Ray 03/02/2010

Un Noël très spécial en effet !
Bisous

2. kevin jonas (site web) 03/01/2013

salu

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×