Bangkok

Sawatdi Kaa !
Bangkok : levé 5h30 - taxi - aéroport à 6h45...Ju et Caro arrivent à 7h10 ! L'aéoport est immense mais ça y est je les vois !!!! Ils sont arrivés !!! Aaah ça fait du bien de voir la famille! (et ils parlent la même langue :) ). Le temps d'un café pour combattre le décalage horaire (peine perdue!) et déjà des tonnes de nouvelles du pays, de la familles... c'est fou comme les choses paraissent irréelles ici, les petites choses de la vie qui se passent en France !

 

Retour à l'hôtel et le choc des cultures opère pour Ju et Caro. Les photos fusent !

Arrivés à l'hôtel ils décident de faire une petite sieste bien méritée . Mumu et moi en profitons pour se perdre dans les rues de BKK... inanimées ! Et oui on est dimanche et ici tout est fermé! Normal me direz vous mais après un mois en Asie et bien on est plus habitué ! En Thaïlande ils ont donc le we !
L'après midi on récupère nos 2 compagnons de route pour traverser le quartier chinois... et eux ils travaillent tout le temps ! Plongée dans les rues bondées où chaque mètre de trottoir comprend au moins 2 vendeurs... les enseignes lumineuses forment une voute multicolore au dessus de nos têtes. Ici on vend de tout : des épices au matériel Hifi, des fruits aux jouets en plastique de mauvaise qualité made in china, des glaces aux habits... tout y est ! mélangé mais tout y est ! On s'enfonce dans des petites ruelles d'1m à peine de large devant jouer des coudes pour passer... du bruit, de la musique, des couleurs, des odeurs se bousculent pour donner un cocktail ... dépaysant! Nous avons pu tester des raviolis frits, une soupe thaï avec morceaux de poisson, une glace à la noix de coco, du jus de clémentine, encore des mangoustans... délice pour les papilles !


Nous faisons ensuite un petit tour du côté du palais royal avant de prendre un tuktuk pour rentrer à l'hotel. Les tuk tuks ici sont pechus : bruit de Harley, fumée bleue sortant du pot et une bonne accélération ! Spectacle garanti ! Et devinez quoi ? De retour à l'hotel on a pu déguster ce que Ju et Caro nous ont ramené de France : un foie gras et un fromage des Pyrénées !!!!Ah Ah AH ! On l'aura eu notre foie gras ;) Hmmmmmm j'en ai encore la salive qui monte ! Merci à toute la famille pour ce merveilleux repas... Le foie gras n'aura pas fini la soirée ! Ben oui pas de frigo alors on peut pas le conserver ;) Miam !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×