Khao Sok

Le lendemain c'est donc les papilles en joie et le ventre rempli de bonnes choses que l'on a pu attaqué nos 8h de train. Direction plein sud : Surat Thani. Arrivée fin d'aprem dans un hotel grand luxe, clim piscine, tout ce qui va bien :)

Et nous gagnons le jour suivant le parc national de Khao Sok. Ju nous a dégoté ici un hotel incroyable : ce sont en fait plusieurs cabanes perdues dans la jungle près d'une petite rivière au pied d'une falaise vertigineuse... et construite dans les arbres !! Nous avons donc notre Tree House à 5m de haut : toute en bois, terrasse immense adossée à un des arbres piliers, on voit le sol à travers le plancher, moustiquaire pour chacun et salle de bain partiellement ouverte sur la jungle ... la grande classe !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Premier jour on part explorer le lac de Khao Sok, immense étendue d'eau formée grâce à un barrage construit dans les années 80. Des immenses falaises plongent profondément dans les eaux bleues limpides. Par endroit des arbres morts sortent de l'eau, vestiges de la forêt engloutie... autour la végétation à perte de vue... des centaines de petites îles donnent un aspect de baie d'Halong. Ici pas beaucoup de touristes et pourtant ça vaut largement la baie vietnamienne.

 

 

Après avoir traversé le lac à bord d'un long tail boat, notre guide nous a fait découvrir la jungle... on est mis dans le bain dès le départ si je puis dire :) Le bateau s'arrête à l'orée de la jungle et c'est à la nage (tout habillés) que l'on rejoint le bord... rando d'une heure à travers les bambous, lianes, traversant des rivières boueuses, l'eau jusqu'à mi-torse (cou pour Mumu), chaussures et vêtements trempés, la chaleur et le bruit assourdissant des grillons, l'aventure !


Au bout d'une heure et après une courte pause, où on enlève 2 sangsues à Caro, nous goûtons les en-cas énergétiques du guide (riz gluant entourant soit de la banane, soit de la noix de coco, le tout cuit dans une feuille de bananier) puis nous nous lançons à l'exploration d'une grotte... Près de 3/4h de marche à la frontale tantôt en marchant dans la rivière souterraine, tantôt en nageant à travers des gorges semi-inondées !!! incroyable ! Nous apercevons des milliers de chauve-souris pendues au plafond (beurk :)) et des araignées sauteuses par centaines (Caro : rebeurk). La roche à l'intérieur est façonnée par l'eau : en bas le lit de rivière, en haut et sur les côtés des stalactites rondes et jouflues ou larges et effilées...C'était vraiment excellent !!!!! :D

De retour à l'air libre, nous rejoignons le bâteau pour gagner un groupe de maisons flottantes où nous prenons notre repas (bien mérité!). L'apres midi, ce fut repos, kayal et baignade avant de rentrer dans notre cabane de Robinson! Journée bien remplie !

 

 

 

Notre bungalow est à 5 min de marche du resto de l'hotel où ils servent (lentement mais surement) de très bons phad thai et autres currys gussaman. Nos retours à la chambre de nuit (à la frontale dans la jungle) nous ont fait faire quelques rencontres nocturnes... notamment à 2 reprises une colonne de fourmis noires belliqueuses (Caro en aura fait les frais avec une morsure :) décidément les animaux t'aiment bien Caro!).
Puis la nuit tombe, emmitouflés dans nos cocons moustiquaires, l'air lourd brassé par le ventilo, nous écoutons un peu anxieux les bruits étranges des animaux rodant autour.

 

 

 

Deuxième jour c'est rando à dos d'éléphants pour la matinée ! Impressionants mammifères, ceux-ci ont des petites oreilles... on est bien en Asie ! C'est bien sympa mais pas aussi reposant que ça en a l'air ! La-haut, ça tangue rude et il faut se maintenir droit... l'après midi a du coup été consacré à un bon petit farniente sur la plage de galets tout près de notre tree house... à l'ombre des falaises nous surplombant, l'air rafraichi par la petite rivière est bien agréable ! Ce soir là une dizaine de singes sauvages sont passés tout près du bungalow :) c'est incroyable de les voir bouger dans leur milieu naturel... rien à voir avec un zoo! ici c'est nous qui sommes les curiosités ! Nous avons pu les suivre un petit moment avant qu'ils disparaissent sur la falaise...


Le lendemain nous décidons d'explorer le parc de Khao Sok : une petite journée de marche à travers la végétation luxuriante, nous rencontrons la "wildlife"' :) Bon en fait que de petits animaux, pas d'éléphants sauvages (pourtant il y en a!) de tigres ni d'ours! mais des sangsues, des insectes bizarres, des araignées monstrueuses velues aux couleurs de Plaisance ;) jaune et noir et encore une fois des macaques dont une maman avec son petit pendu à son ventre... c'est trop kawai :) On verra même un serpent brrr sur le chemin du retour ! Les bambous ici sont innombrables et immenses ! mais attention pas touche, ils sont recouverts d'une substance irritante! Des lianes immenses s'entrelacent autour des arbres. Les feuilles de palmiers frémissent sous les légers courants d'air... et les grillons n'ont aucun répit ! encore une journée aventurière ! :)

Commentaires (1)

1. Julien 31/12/2009

Tout cela était en effet bien kawaï !! ;)

Bravo pour l'article, on s'y croirait encore (snif) :p

Et encore bonne année

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×