Ninh Binh - Haiphong - Cai Rong - Quan Lan



Une après-midi de bus, étape le soir à Haiphong. Nous n'avons pas vraiment le temps de découvrir cette ville. Nous nous installons au Maxim's Café : resto avec wifi, pas très exotique mais ça fait du bien :) Le lendemain, 2 bus différents avec des changements toujours aussi rassurant : on doit bien faire confiance à ce que les gens nous disent. On passe à travers la ville d'halong où on aperçoit déjà la beauté du site pour pousser jusqu'à Cai Rong, ville un peu plus loin.

 

Nous avons fait ce choix car ici, la baie de Bay Tu Long est un parc naturel quasiment identique à la baie d'Halong mais sans les troupeaux de touristes. Nous décidons d'aller dormir sur l'île Quan Lan. Le ferry nous fait traverser ces paysages typiques et incroyables de la baie ! Des falaises qui tombent dans la mer, découpées de manière tortueuse par les éléments combinés de l'eau du sel et du vent. Tous ces pitons sont en calcaire et cette roche très maléable par les éléments donne des formes incroyables de cartes postales. En plus on a beau temps ... c'est pas difficile de faire des jolies photos :)

 

Nous arrivons en fin d'après-midi sur la petite île de Quan Lan, 23 km de grand axe, une seule route d'une 15aine de km et 2 villages. Nous avons droit à la chambre la plus haute dans l'hôtel... vue sur le coucher de soleil... Nous avons découvert cette île le lendemain en vélo, et avons déniché 3 plages de sable blanc ... presque paradisiaque. Dommage il fait un peu frais. Seuls sur la plage nous profitons quand même du soleil et passons l'aprèm à la chasse au crabe ou autres coquillages. Nous croisons quelques femmes vietnamiennes affairées a draguer le sable a l'aide d'une sorte de rateau pour en faire sortir les coques et autres petits coquillages... Ici c'est encore un endroit où il fait bon vivre... pas de circulation, pas de klaxons, la campagne et la mer!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site